logo Chalet Les Saytels
fr
fr en

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
Voir tous nos produits
04 50 02 20 16 réserver
Menu
AccueilLe Chalets Les Saytels

L’histoire du Chalet les Saytels

Situé au cœur du village du Grand-Bornand, au pied de la chaîne des Aravis, le Chalet les Saytels offre l’intimité et la chaleur d’un établissement à la montagne. Ici, se devinent une histoire, une âme et coulent les petits riens d’une maison où il fait bon se retrouver.

C’est au sein de ce lieu exceptionnel qu’un art de vivre et de recevoir a été érigé pour vous. Au sein du Chalet les Saytels, vous vivrez la féérie de la montagne en séjournant dans un lieu qui se fait plus intime et plus douillet.

De 1978

Une histoire familiale

La belle histoire du Chalet les Saytels commence en 1953 lorsque Léontine et César Perillat-Monet achètent le bâtiment pour en faire une maison familiale et accueillir des enfants venus au Grand-Bornand pour découvrir la pratique des sports d’hiver. La maison était également un lieu de rencontre pour les négociants de reblochon et un restaurant réputé pour les bons petits plats concoctés par Léontine. Ils développent avec passion l’établissement durant une quinzaine d'années avant d’être rejoints par leur fille Christiane et d’entreprendre une nouvelle aventure dans l’hôtellerie. Après deux années de travaux, la maison se transforme en hôtel et le Chalet les Saytels ouvre ses portes pour accueillir ses premiers clients en 1978.

à2022

Au fil des années et du développement du village du Grand-Bornand, devenu une station de ski renommée, l’hôtel étend ses services pour répondre à la venue des touristes de plus en plus nombreux : discothèque, pizzeria, restaurant de spécialités, création d’un espace Spa et de la piscine, obtention d’une quatrième étoile, construction des chalets Alice et La Vigogne,... En 2021, avec Charles, c’est la troisième génération qui rejoint l’aventure et qui continue de faire vivre l’établissement avec l’unique préoccupation de proposer un séjour de grande qualité à ses clients. Dans cette optique, des travaux ont été entrepris ces dernières années afin de moderniser le Chalet les Saytels tout en préservant l’authenticité et la convivialité qui lui sont propres.

découvrez les chambres & suites

Un cadre naturel

Dans un cadre enchanteur et un environnement naturel préservé, le village de montagne du Grand-Bornand cultive son authenticité. Située au pied de la majestueuse chaîne des Aravis, la station de ski dispose d’un emplacement de choix pour la pratique des sports d’hiver et des randonnées en été.

Le charme de ses fermes centenaires et de ses traditions, la préservation de ses alpages, la qualité de ses produits du terroires comme le reblochon, une vie de village conviviale, un domaine skiable varié,... le Grand-Bornand est un village régulièrement présenté comme l’une des plus belles destinations dans les Alpes françaises. Station dynamique, elle accueille également des événements phares et très appréciés : le festival "Au Bonheur des Mômes", l'événement de fin d’hiver “Glisse en coeur”, le Tour de France, la Coupe du monde de biathlon,...